Et au fond, je suis qui?
Dix trucs à savoir sur moi (version courte)
Dix trucs à savoir sur moi (version longue)
Moi
Je suis Florence Hügi. Avant de créer Filigranes, j'ai été libraire (il y a vraiment très très très longtemps) puis journaliste de presse écrite puis télé. Travailler dans un grand média (bourré de chef-f-es à tous les étages, dont un mobbeur devenu célèbre et quelques dans-la-lune depuis mis au placard) a d'ailleurs été le déclic pour changer de métier.
Salons de thé
J'ai une passion pour les tea-room. Les Salons de thé. Ca a commencé à 12 ans, à un moment où mes copines voulaient plutôt m'emmener au McDo. Question d'atmosphère et certainement aussi un peu le fait que je ne suis peut-être pas née dans le bon siècle. Ce sentiment d'être toujours un peu "à côté" parsème ma vie.
Vous
Ma société est un lieu dédié à la formation et à l'accompagnement des adultes et pour y parvenir, il n'est pas rare que tout ceci s'ancre dans un récit de son propre parcours de vie. C'est pour ça que je propose aussi des bilans de compétences et plein d'outils autour du transgénérationnel. Je rassemble tout ceci en ce moment dans une nouvelle offre pour vous :)
Podcast
J'aime le podcast d'amour et j'aimerais le mettre au centre de mes activités. Cela veut dire que autour de la saison 3 actuelle que j'ai intitulé "Contre-Feux", vous, Filles d'Olympe, serez invitées à diverses réjouissances poursuivant toujours le même but: assumer nos voix dans l'espace public et développer notre influence et notre impact
Matcha Latte
Pour savoir que j'en fais trop, je fais le test "latte macchiato": vous savez, la mousse qui dépasse du verre. Celle qu'il faut avaler en premier ou alors éliminer. A quoi ressemble la mousse de mon verre? A chaque fois que je me suis posé la question, je voyais très bien ce qui surnageait en équilibre et qui devait être évacué...
Depuis, je me suis mise au matcha et le principe est le même, sauf que c'est bien meilleur que le café qui me rend malaaaaaade! Un indice de mon hypersensibilité: le dégoût du café est pointé dans le test de base de Elaine Aron.
Lire, lire, lire et lire
Mon truc à moi, c'est la lecture. Enfin, quand j'ai le temps. Un ancien amoureux devenu mon ami a l'habitude de dire qu'il était tombé amoureux d'une femme qui lisait et qu'il s'était retrouvé avec une femme qui achetait des livres. C'est pas tout faux: en réalité, je lis comme je respire, mais les longues soirées à plonger dans des romans exaltants alors que ma pile de trucs à faire reste intacte, ça me stresse. Alors je garde les romans pour les longs voyages en train ou les vacances et le reste du temps, je lis autrement.
Tarots!
Dans mon prénom, Florence, il y a le mot "FORCE".
Force, c'est aussi la 11e arcane majeure du Tarot de Marseille, qui représente l'alliance de la volonté et de l'instinct, le lien entre nos désirs et nos aptitudes à les mettre en oeuvre.
Après, j'ai joué avec le truc et j'ai découvert que FORCE était aussi présente dans Formidable créativité.
A venir
Je suis en train de travailler à une nouvelle offre que j'appellerai La Méthode Neuf 3/4. Elle est inspirée par mon nouveau lieu: l'idée est de partir de nos histoires de vie pour dépasser nos blocages, s'affirmer et passer à l'action... mais jamais sans une baguette magique!
Narratives!
Je travaille avec plein d'approches. Par exemple les Pratiques narratives: dans les séances, le travail est de permettre à la personne de se décoller de son "histoire de problème" pour pouvoir le regarder autrement et reconnecter avec toutes ses zones de brillance qui étaient noyées dans sa difficulté pour y faire face. Ca donne de l'ampleur, de la place, de la nouveauté et ça permet bien souvent (toujours?) de transformer l'Everest de son problème en un petit tas de rien du tout.
Créativité etc
Dans mes approches, il y a aussi la psychogénéalogie, l'intelligence émotionnelle et amoureuse, la thérapie sociale et le Journal créatif. Et deux trois autres trucs mitonnés sur le chemin de mon expérience. Parce que d'être au clair sur ses choix et ses méandres de vie, c'est aussi se donner le maximum de chance de prendre sa place à son image dans sa vie professionnelle, politique, publique.
Vous souhaitez me contacter? Je serai ravie de vous lire!
Je vous reçois à Neuchâtel.
Les autres consultations se font en ligne.
Les Filles d'Olympe sont une proposition de Filigranes Sàrl, société fondée et animée par Florence Hügi
Pour me contacter
Téléphone: 079 207 43 81 (de préférence message que appel, c'est plus simple de m'atteindre...)
Courriel: florence@filigranes.ch
www.filigranes.ch
Heures d'ouverture
Du lundi au vendredi de
9h30 à 16h30
Adresse postale
Filigranes Sàrl
La Voie Neuf 3/4
Florence Hügi
Rue des Sablons 48
2000 Neuchâtel
Tous droits réservés
CGV
Mentions légales
Nous contacter
Politique de confidentialité